"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Savez-vous qu'au début des neurosciences, on mesurait l'intelligence des personnes en pesant leur cerveau ? qu'une épidémie de danse de Saint-Guy s'est répandue dans toute l'Europe au XIVe siècle ? que l'on a découvert le rôle des neurotransmetteurs grâce à un coeur de grenouille encore battant, ou encore pourquoi on a longtemps eu recours à des trépanations ?
Le cerveau humain - le système le plus complexe de l'univers, avec 83 milliards de neurones et des trillions de connexion - a fasciné depuis l'Antiquité de nombreux chercheurs dont les découvertes ont, petit à petit, construit les fondements des neurosciences.
De la façon dont on considérait le cerveau humain à l'époque antique aux dernières avancées scientifiques en la matière, en passant par l'autisme, la lobotomie, le sommeil ou encore les anesthésies, vous découvrirez dans cet ouvrage les 100 plus grandes découvertes qui ont fait l'histoire des neuroscience.
Offert, un poster du cerveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !