"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s'installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d'avant. Dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n'a pas l'air de la porter dans son coeur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d'adolescents qui semblent être les rois de l'école. Bientôt, elle découvre que comme eux, elle est une sorcière. Chérie par la belle Diana qu'elle ne tardera pas à considérer comme sa propre soeur, elle est admise dans ce Cercle Secret. Mais comment aurait-elle pu deviner que le jeune homme étrange dont elle est tombée éperdument amoureuse est en fait le bien-aimé de sa meilleure amie ? Et comment aurait-elle pu deviner que quelqu'un est à l'affût et tente de libérer l'âme d'un terrifiant sorcier mort il y a plusieurs siècles ?
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/the-secret-circle-tome-1-l-j-smith.html
J’ai lu plusieurs sagas de L. J. Smith comme Prémonitions, Night World… et c’est toujours le même constat, qui revient avec cette auteure : sa plume est destinée à un public assez jeunesse et manque donc de développements (sauf pour Vampire diaries, si mes souvenirs sont bons). Cette saga ne fait pas exception, malheureusement.
Nous découvrons notre héroïne, Cassie, qui après l’été déménage de la Californie à la Nouvelle-Salem. Elle est timide et manque tellement d’assurance que cela pousse jusqu’à une certaine naïveté. En effet, elle s’amourache très rapidement d’un garçon qu’elle a vu durant seulement 10 minutes durant l’été. Heureusement, même s’il arrive bien plus tard dans l’intrigue, cette histoire d’amour ne prend pas le pas sur tout le reste. Déjà qu’elle pense très souvent à lui, je crois que je n’aurais pas supporté que ça aille plus loin. J’aurais fait une overdose de bons sentiments. Lol De plus, je ne comprends pas qu’elle ne réagisse pas lorsqu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une autre lycéenne aussi belle que vénéneuse ! Tout ce qu’elle trouve à faire, c’est s’apitoyer sur elle-même et se cacher derrière les autres. J’ai trouvé cela terriblement frustrant !
Par ailleurs, l’intrigue manque cruellement d’action ! Pourtant, l’intrigue avait du potentiel ! L’univers est intéressant et pas trop mal développé, même s’il reste de nombreuses zones d’ombres. En effet, on découvre ce fameux « cercle secret », à travers les nouveaux amis de Callie. Bien entendu, on comprend à quoi il fait référence, mais pourquoi le nommer « Cercle secret » alors que toute la ville est au courant ? Ce n’est pas très cohérent !
Pour conclure, je ressors plutôt mitigée de cette lecture malgré un univers attrayant ! En effet, les personnages m’ont paru trop caricaturés pour que je puisse pleinement profiter de ma lecture. Franchement, je ne sais pas encore si je continuerai cette saga…
le debut bof bof mais s'ameloire et finalement j'aime bien mais j'ai une préferenbce pour la serie tv
se premier livre a été pour moi mon premier coup de coeur ^^
pour la plus grand parti du livre il n'a porte rien d'intéressant ...sauf les 50 dernière pages
génialisime !!! <3 <3
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !