Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cercle rouge : de Maurice Leblanc

Couverture du livre « Le cercle rouge : de Maurice Leblanc » de Maurice Leblanc aux éditions Books On Demand
Résumé:

Le Cercle rouge est un roman cinématographique adapté par Maurice Leblanc. Il est adapté du film américain à épisodes The Red Circle, dirigé par Sherwood MacDonald.

Il est paru d'abord en 82 feuilletons dans Le Journal, entre le 4 novembre 1916 et le 24 janvier 1917 ; puis, dans la collection... Voir plus

Le Cercle rouge est un roman cinématographique adapté par Maurice Leblanc. Il est adapté du film américain à épisodes The Red Circle, dirigé par Sherwood MacDonald.

Il est paru d'abord en 82 feuilletons dans Le Journal, entre le 4 novembre 1916 et le 24 janvier 1917 ; puis, dans la collection hebdomadaire « Les Romans-Cinémas », sous forme de 12 brochures aux éditions « La Renaissance du Livre », du 22 février au 7 mai 1917.

Les 12 épisodes, qui constituent ce roman, sont :

Le Client du docteur Lamar La Main d'une inconnue Le Passé surgit Le Manteau noir Des voleurs mystérieux Un autre cercle apparaît Où l'on retrouve les bijoux Chasse à l'homme La Situation se tend La Vengeance de San Smiling La Dame au cercle rouge Épilogue Extrait : Les poursuivants passèrent, sans soupçonner que ceux à qui ils donnaient la chasse se trouvaient, à quelques mètres d'eux à peine, de l'autre côté de cette palissade, qui semblait si bien close. Le vieux Barden, en tendant le cou, put, à travers les interstices des planches, les entrevoir. Quand le bruit de leurs pas se fut perdu dans le lointain, le vieux bandit, tirant après lui Bob, sortit de sa cachette. -~On a eu chaud... commença, avec un ricanement étouffé, le jeune chenapan, satisfait de se trouver en sûreté.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.