"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce deuxième tome de la trilogie, Ameline est devenue une femme. Après de longues recherches, elle retrouve enfin l'abbé Florant Le Bon : il pourra ainsi baptiser son fils Ernaut. Hubert le messager les prend sous sa protection, ils forment alors une véritable famille, mais Ernaut quitte très tôt le toit familial pour devenir ce qu'il a toujours rêvé d'être : un chevalier. Il sera alors l'écuyer et l'élève du mystérieux Estienne Le Hardi. Quelques années plus tard, le peuple se rebelle contre la cruauté du seigneur de Montrouge. Ernaut se retrouve à la tête de cette révolte, il est alors loin d'imaginer que son pire ennemi n'est autre que son véritable père.
Vous retrouverez dans ce deuxième volet de la trilogie tout ce qui a fait le succès du premier tome : un point de vue original avec l'histoire vécue par les humbles, un glossaire expliquant les termes usités au cours du récit, 10 illustrations à la manière des tapisseries de Bayeux, la typographie soignée, les lettrines pour chaque chapitre.
Le format inhabituel et la couverture cartonnée en simili-cuir font de ce livre un véritable objet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !