"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste, photographe, diplômée en services aux personnes et formée en énergétique, Sarah Eddy a l'idée du Carnet des derniers v½ux suite à la disparition inattendue de sa mère. Pourquoi ne pas tenir, de son vivant, un journal de bord dans lequel on puisse écrire ses v½ux, ses souvenirs, mais également laisser une trace de ce qui a compté pour nous, des moments forts de notre vie, des instants qui nous ont marqués, des traits de personnalité qui nous caractérisaient ?
Ce journal atypique pourrait alors servir de guide à la famille, pour apporter une aide dans l'épreuve inévitable de la mort.
Grâce à ce carnet des derniers v½ux vous pourrez :
- aborder la mort ou le deuil avec douceur et respect ;
- briser un tabou en osant parler d'un sujet difficilement abordable ;
- mener un réel travail d'introspection pour préparer votre dernier voyage avec dignité ;
- laisser un support pour alléger un peu l'organisation de vos funérailles.
Au moment où les débats sur la fin de vie soulèvent l'opinion publique, renvoyant chacun d'entre nous à des interrogations existentielles sur le décès de nos proches ou sur notre propre fin, Sarah Eddy propose un outil intime, moins impersonnel que des directives anticipées, afin que les personnes qui nous entourent sachent ce que nous souhaitons au moment de partir et qui nous étions au plus profond de notre âme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !