Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Je me retrouve seule pendant une semaine à contempler de temps en temps cette mammographie mais au fond de moi je le sais : c'est le cancer... » Comment une jeune femme de 20 ans vit-elle la maladie de sa mère ? Comment ressent-elle le fait de ne pouvoir être plus présente ?
Notre vie familiale bascule ce mois de septembre 2017, alors que ma mère apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein.
À travers les séances de radiothérapie, les rendez-vous médicaux mais aussi et surtout l'attente, peur, tristesse et inquiétude seront nos seuls maîtres-mots durant plusieurs mois.
Ce témoignage vous fait vivre ce cancer « de l'extérieur », les étapes partagées avec ma maman comme la première chimiothérapie, le rendez-vous de l'horreur chez le coiffeur mais aussi les petits bonheurs quotidiens et l'espoir que l'on préserve malgré tout.
Née en 1997 en Bretagne, Laurinda Poher est aide-soignante dans l'équipe roulante de la Cavale Blanche de Brest. Elle a la passion d'aider les personnes malades dans leur guérison. À travers son expérience du cancer de sa mère, elle livre un premier récit touchant et sincère qui dévoile sa franchise et sa sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"