"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La « paix introuvable » due à la crise anglophone, la mal gouvernance, le sous-emploi, la corruption et le tribalisme constituent un échantillon des difficultés du Cameroun. Face à celles-ci, les réponses étatiques ont du mal à acheter la paix sociale. Dans ce pays fragmenté et en ébullition, deux groupes s'affrontent sur le plan idéel : les partisans du changement contre ses réfractaires. La compréhension de cette société effervescente est aisée à la lumière de son insertion dans les relations internationales.
Modélisé par des forces étrangères dont les actions s'assujettissement et d'influence avaient pour champ l'intérieur, mais avec un magnétisme plus large, le Cameroun a connu les administrations allemandes, britannique et française. Comme produit historique percevant la société internationale telle une oasis car hanté par un ADN de l'extraversion, ce pays n'a pas élaboré un imaginaire de la grandeur depuis son accession à la souveraineté. Si le bilatéralisme et le multilatéralisme ont généré ici pertes et profits, ce qu'il a gagné sur la scène internationale vaut-il ce qu'il a perdu ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !