Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans le calife de l'épouvante, ben salem himmish brosse le portrait extraordinaire d'un dictateur arabe (toute ressemblance avec un personnage réel contemporain est pure coïncidence !).
Sixième calife de la dynastie fatimide, chiite ismaélien, abou ali mansour fut sans doute l'un des califes les plus terribles de toute l'histoire arabe. d'une main de fer et au rythme de ses crises de mélancolie, il régna pendant un quart de siècle (996-1021) sur l'égypte, la syrie, la palestine et la tunisie.
Seul contre tous, il comptait ses victimes et ses ennemis indistinctement parmi les chrétiens, les juifs, mais aussi les musulmans, imprévisible, cynique, versatile, tuant pour un rien, soudain généreux et affable, il érigea son caractère déroutant en méthode de gouvernement.
Expert dans l'art de la simulation et de la dissimulation, doué d'une grande sensibilité philosophique et même mystique, il promulgua des décrets et des mesures tout aussi inédits et incroyables que bien réels : l'assignation à résidence des femmes, le renversement de l'emploi du temps des cairotes, l'utilisation de l'esclave massoud comme instrument de répression sodomitique contre les commerçants fraudeurs, l'interdiction de l'astrologie, de la musique et de certaines nourritures "sunnites", le massacre des chiens du caire.
'.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle