"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne compte pas les oubliés de l'histoire, ces personnages qui ont occupé un temps le devant de la scène politique, militaire ou artistique de leur pays - ou plus modestement de leur région - avant de sombrer dans l'oubli dont aucun historien n'est venu les tirer.
Le cadet de Séneujols fait partie de ces oubliés. Personnage important par son action militaire lors des guerres de la ligue, dans le petit diocèse du Velay, son souvenir ne survit qu'au travers de quelques lignes dans les ouvrages consacrés à cette époque troublée.
Mais l'intérêt de ce personnage ne réside pas seulement dans son rôle militaire, même si celui-ci a été significatif. Par son parcours, son ascension et sa chute, le cadet de Séneujols est un héros de tragédie.
Cadet de petite noblesse il a su, par sa vaillance, se hisser parmi les principaux capitaines du roi. Alors qu'il était au faîte de sa réussite, ses maladresses et ses mauvais choix l'ont conduit à sa chute. Encore et toujours, la roche tarpéienne est bien près du Capitole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !