"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Afrique de l'Ouest est la première zone de production de cacao au monde avec 65% de la production et d'exportation de fèves, loin devant l'Amérique latine. Le cacao représente donc pour la sous-région ouest africaine l'un des produits de rente des États. Pour la Côte d'Ivoire notre pays, il s'agit d'un produit hautement stratégique. Depuis plus de quatre décennies, la Côte d'Ivoire est le premier pays producteur et exportateur mondial de cacao avec 40% de part. Par ailleurs la culture du cacao représente entre 15 et 20% du PIB et emploie près de 6000 planteurs et fait vivre plus de six millions de personnes.
Il apparaît de façon claire que le cacao promeut le développement rural par la création de revenus qui impactent plus ou moins le quotidien des communautés rurales. Toutefois le cacao ivoirien fait face à un énorme défi celui de la transformation. Cette épineuse question une fois maîtrisée constituera amplement à une meilleure retombée d'impacts plus tangibles dans le développement de l'économie rurale en particulier et celle de la Côte d'Ivoire en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !