"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Huitième édition de cette synthèse de référence, à l'heure où la gestion de la dette publique, entre autres questions cruciales, propulse encore davantage le buget de l'État (environ 300 milliards d'euros) au coeur de l'actualité.
Le budget de l'État (environ 300 milliards d'euros) est un sujet politique, qui touche au droit, à l'économie et à la gestion des finances publiques, de dimension à la fois française et européenne. C'est un sujet qui divise : pour certains, les dépenses publiques sont nécessaires à la croissance et au bienêtre, les citoyens (et les fonctionnaires) souhaitent un " bon " budget de l'État. Pour d'autres, c'est d'abord un acte qui organise les prélèvements par les impôts et ne contrôle pas assez les dépenses.
Cet ouvrage donne un regard pluridisciplinaire sur le rôle du gouvernement et de Bercy, celui des élus au Parlement ainsi que sur le contrôle. Il offre un aperçu du nouveau management public de la performance et traite des questions d'actualité concernant les missions et leur pilotage, les dépenses, les impôts et leur justice, les déficits publics, la dette publique, la soutenabilité de la politique budgétaire et le réalisme du pacte européen de stabilité et de croissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !