Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Au lendemain de la crise économique et financière de 2008, une équipe d'une chaîne de télévision française part aux États-Unis afin de recueillir des témoignages sur le krach financier et sur la faillite de la banque Lehman Brothers. Les reporters arrivent donc à New York et vont également enquêter à Cleveland et à Detroit.
Parmi les membres de cette équipe, Vanessa Dupuis, une jeune journaliste qui souhaite également effectuer un reportage sur les homeless, les sans-abri du quartier du Bronx de la mégapole new-yorkaise.
La jeune Française y fait la rencontre d'un SDF, Gregory Adams, un ancien trader, un golden-boy de Wall Street, qui a échoué dans ce quartier glauque de la grande ville de la côte est américaine.
Voici déjà plusieurs années que Greg est sans abri, il a connu une véritable dérive qui l'a fait basculer dans l'alcoolisme et dans la drogue. Mais au contact de Vanessa, il se reprend et aspire à sortir de cette spirale infernale. En grand secret, il a écrit un ouvrage autobiographique sur ses années noires que Vanessa va s'efforcer de faire publier aux éditions Random House.
Dans ce livre, Greg évoque un film où l'acteur Richard Gere a incarné un homeless new-yorkais et il rend également un hommage appuyé au chanteur et guitariste Bruce Springsteen qui s'est produit dans le Bronx. Ces artistes vont se retrouver de nouveau dans ce quartier des exclus de la société américaine, mais la santé du sans-logis décline en quelques mois.
Alors que Greg, atteint d'une virulente tuberculose, est admis dans les services du Bellevue Hospital de New York, Bruce Springsteen s'apprête à donner un nouveau concert dans le Bronx.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle