Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
La beauté de la soie. Le plaisir d'un amour. La cruauté d'une trahison.
1768, Londres. Quand Esther Thorel, l'épouse d'un maître soyeux huguenot, sauve Sara Kemp des griffes d'une mère maquerelle, elle pense accomplir la volonté de Dieu. Mais Sara, loin d'être reconnaissante, se lasse bientôt de sa nouvelle vie de domestique au sein de la grande demeure du quartier de Spitalfields, où retentit la cadence des métiers à tisser. La relation des deux femmes se trouble peu à peu, et Sara se met en tête de découvrir ce qui préoccupe Esther. Car la maîtresse de maison a un secret : elle dessine depuis toujours et rêve que son mari, Elias, la laisse créer des motifs pour ses soieries. Lorsque celui-ci balaye ses projets d'un refus moqueur, Esther va involontairement bouleverser le destin du foyer...
Sonia Velton tisse une histoire où l'ambition, l'amour et la trahison se mêlent sur fond de révolte ouvrière et de bouleversements sociaux.
Bon premier roman traitant, en Angleterre et au 18 ème siècle, de la condition de la femme et du monde des tisserands. La première moitié du livre est un peu lente mais la deuxième m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Le petit plus : l illustration de la couverture, qui m avait attirée, correspondant parfaitement à l histoire.
Londres au 18e siècle dans le monde des maitres la soie. Nous découvrons l,histoire de Sara, fille de joie et ramenée à femme de chambre et de Esther, épouse d'un maître soyeux et employeur de Sara.
On découvre le monde de la soie avec des rebondissements, des secrets, de l'amour, des trahisons et manipulations qui se côtoient. A tout cela j'ajoute les premières revendications des ouvriers. Et la femme dans tout ça ?
Un premier roman très intéressant qui nous fait découvrir le milieu de "l'or blanc"en Angleterre.
Inspiré d'une histoire vraie, j'aime ces romans qui m'emportent dans une autre époque. Celle d'un Londres du XVIII.
J'ai aimé les décors, l'atmosphère. Un contexte historique qui m'était méconnu. Découverte des tisserands de soie : Huguenots de Spitalfieds sur fond de révolte ouvrière.
Une alternance de chapitre pour que nos deux héroïnes tissent le fil de leurs destins. Elles ne sont pas issues du même rang social et pourtant leurs chemins vont se croiser. Cette histoire qui va bousculer le foyer. Chacune connaissant le secret de l'autre. Un roman mêlant charme, amour, trahison, manipulation. La seule chose que je pourrai lui reprocher, c'est son léger manque de profondeur. C'est dommage, car j'aurais voulu en découvrir d'avantage sur l'époque, les personnages ...
Le bruit de la soie est un roman pour tous ceux et celles qui aiment découvrir l'Histoire à travers de passionnante fiction.
Une lecture facile et une histoire du 18ème siècle où l'on se rend bien compte de la condition de femme à l'époque.
Sinon, tout est vraiment dans le résumé...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 12 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...