"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stop au haro sur l'enseignement primaire, sur les instits ! C'est le coup de gueule de Bernard LE GUEVEL, instituteur depuis 28 ans en comptant la formation à l'école normale. Les poncifs a tout va méritaient un droit de réponse avisé, émanant d'un professionnel de l'enseignement public et les détracteurs reçoivent une mauvaise note.
Edwige Antier, pédiatre radiophonique, devra retourner sur les bancs de l'école. L'école actuelle n'est-elle qu'un vaste bazar ?
Les pédagogies nouvelles massacrent-elles les intelligences comme le prétendent trop souvent les nostalgiques d'un "autrefois" indéterminé ?
Le "bon vieux temps" existe - t-il vraiment ?
Eléments de réponse apportés en connaissance de cause par Bernard Le Guével, un instit plutôt optimiste et qui sait rester bon enfant. Depuis 1982, il n'a plus quitté le CP de Broons, dans les Côtes d'Armor. Une histoire d'amour entre la lecture et l'instit' entre la pédagogie sérieuse et la joie de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !