"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi diable la belle Ilona décide-t-elle un jour d'entrer dans la librairie du bouquiniste-cambrioleur Bernie Rhodenbarr plutôt que dans une autre ? Et pourquoi l'invite-t-elle ensuite au cinéma où l'on passe une rétrospective Bogart ? Pour qu'il tombe amoureux d'elle ? Et si, plus prosaïquement, elle couvrait des opérations bancaires louches destinées à financer une cause nationaliste perdue d'avance ?
Tel est le dilemme auquel est confronté Bernie lorsqu'il fait le lien entre cet émoi qui le trouble et la visite d'un certain Hugo Canlemas qui, moyennant finances, l'a prié de voler un porte-documents frappé d'une couronne royale.
C'est alors que de bien sinistres personnages surgissent d'un passé, certes d'opérette, mais où l'assassinat et la corruption étaient monnaie courante...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !