"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux frères s'embarquent sur un bateau de papier pour aller chercher l'oiseau de Paradis. Partis vers les Alizées à la recherche des Îles Bienheureuses, ils vont croiser une petite sirène, des pirates, une jambe de bois, un perroquet et aborder sur une île au trésor.
Tous les topiques des romans de mer sont là, mais détournés, magnifiés, poétisés, ritualisés, dans le style si particulier de Miguel Romero Esteo qui mêle chansons, invention de mots, répétitions, jeux de mots, didascalies.
Un voyage, initiatique et ironique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !