"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec le Sapeur Camember, la Famille Fenouillard et le Savant Cosinus, Christophe (Georges Colomb, 1856-1945) a créé des types devenus classiques qui suffiraient à sa gloire. Ce ne furent pourtant pas les seuls, et nous avons un peu oublié que durant une quinzaine d'années, dans le Petit Français illustré, hebdomadaire pour la jeunesse publié par la Librairie Armand Colin, Christophe a beaucoup écrit et beaucoup dessiné.
Avec les inédits, rassemblés pour la première fois dans cet album, nous connaîtrons les débuts difficiles de M. Cornouillet, futur Fenouillard, avant et pendant l'Exposition universelle de 1889, et le dernier album inachevé de Christophe, ce Baron de Cramoisy dont les colères, la violence et les excès provoquèrent l'interruption prématurée au quatorzième épisode; mais aussi des histoires en images, avec ou sans paroles, des jeux et des découpages, où Christophe exerçait sa verve et sa gaieté.
Cet album est destiné à donner à la jeunesse française le goût de l'Histoire et du travail manuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !