"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Considéré comme l'un des artistes conceptuels les plus radicaux de ces dernières décennies, Lawrence Weiner construit depuis la fin des années 1960 une pratique basée sur le langage perçu comme un espace autonome d'énonciation.
Les phrases et sentences qu'il imagine pour les murs ou pour l'espace du livre et du poster sont de véritables " sculptures ". Lawrence Weiner considère que l'abstraction du langage ouvre par essence un espace à la fois métaphorique mais aussi réel, creusant de ce fait une sorte de disjonction dans le quotidien. Vogue la Galère est une série de six planches réalisée à partir de collages originaux conçus spécialement pour cette édition.
Ces six oeuvres sont autant de cartes marines que l'artiste imagine trouvées. Cette édition reste l'une des toutes premières où les principes de collages présents dans son activité sont clairement visibles avec l'inclusion de cartes, le montage d'éléments disparates rehaussés de gouache, d'aquarelle et de crayons couleurs. Exceptionnelle, cette oeuvre l'est aussi par son format. Enfin, Vogue la Galère fonctionne également sur le principe de la séquence et du montage (six éléments) que le spectateur doit par la suite réorganiser selon son vouloir.
Edition limitée à 225 exemplaires signés et numérotés par l'artiste comportant six planches d'illustrations originales dans une boîte où le titre est imprimé en sérigraphie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !