Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'enquête sur la disparition de deux adolescents, survenue dans une bourgade des Alpes, est confiée à la brigade de recherche du groupement de gendarmerie de Gap et, bien qu'ayant connu le coupable présumé, le commissaire Aimeric Moss est bien décidé à ne pas s'en mêler. En effet, la seule évocation du nom de Max Suncow fait remonter à la surface la mort tragique de ses parents. Mais c'est sans compter sur l'intervention de son grand-oncle, le mafieux marseillais Romano Frisapia, qui, à la demande d'une amie, joue de ses relations pour que l'affaire atterrisse sur le bureau du jeune homme.
Dans l'espoir de ne pas avoir à diriger cette enquête, ce dernier se voit dans l'obligation de confier, au procureur de la République, son lien avec le suspect. Le magistrat estime, alors, qu'il est le mieux placé pour faire avouer le prévenu qui s'entête à nier malgré des preuves accablantes.
Contraint et forcé, Aimeric Moss se rend sur le terrain. Cependant, l'accueil que lui réservent les gendarmes est loin d'être amical. D'autant que, rapidement, un doute va surgir dans son esprit : Max Suncow n'est pas celui qu'il prétend être.
Pris au jeu, le jeune commissaire va se lancer à corps perdu dans cette enquête. Parviendra-t-il à user de son autorité?? Pourra-t-il s'acquitter de sa tâche sans se laisser emporter par les souvenirs d'un passé encore trop douloureux?? Le suspect est-il réellement coupable??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force