Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'autofictif doyen de l'humanité

Couverture du livre « L'autofictif doyen de l'humanité » de Eric Chevillard aux éditions L'arbre Vengeur
Résumé:

Eric Chevillard est né en juin 1964 à La Roche-sur-Yon. Depuis 1987, il est édité aux éditions de Minuit. ?Il est l'auteur d'une oeuvre originale qui n'a pas de prix dans la littérature d'aujourd'hui. Parmi ses écrits les plus connus, Mourir m'enrhume, La Nébuleuse du crabe (Prix Fénéon),... Voir plus

Eric Chevillard est né en juin 1964 à La Roche-sur-Yon. Depuis 1987, il est édité aux éditions de Minuit. ?Il est l'auteur d'une oeuvre originale qui n'a pas de prix dans la littérature d'aujourd'hui. Parmi ses écrits les plus connus, Mourir m'enrhume, La Nébuleuse du crabe (Prix Fénéon), L'oeuvre posthume de Thomas Pilaster, Le vaillant petit tailleur (Prix Wepler), Démolir Nisard (Prix Roger Caillois), Le désordre Azerty (Prix Vialatte). Il est aussi édité chez Fata Morgana (En territoire cheyenne, Péloponnèse). Il a également écrit deux livres pour la jeunesse La Ménagerie d'Agathe et Les Théories de Suzie inspirés de deux personnages dont les aventures sont apparues dans l'autofictif, son journal édité depuis huit ans, tous les mois de janvier, par l'Arbre vengeur. Cette aventure éditoriale n'a pas d'équivalent dans l'édition contemporaine. Elle se poursuivra jusqu'à la mort de l'un de ses animateurs, notamment l'auteur qui mène cependant une vie saine malgré une fréquentation assidu des cafés.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.