Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bretagne, 1884. Dans l'Auberge du bout du monde, lugubre bâtisse perchée au bord d'une falaise, un vieillard au seuil de la mort raconte une étrange histoire à un écrivain en mal d'inspiration. Celle de la mystérieuse Irena, revenue d'entre les morts alors qu'on la croyait assassinée. Amour fou, malédiction venue des Indes, merveilleux celtique : Patrick Prugne et Tiburce Oger nous embarquent dans une aventure haletante, le long des côtes bretonnes.
Quel plaisir ce fût de me plonger dans cette BD ! J'ai retrouvé le plaisir qui était le mien il y a de nombreuses années, car j'en lisais beaucoup et avec celle-ci en particulier, j'ai renoué avec mon amour des contes et légendes.
Dans un village quasi désert un vieillard raconte une étrange histoire à un écrivain en mal d'inspiration... Meurtre inexpliqué, disparitions inquiétantes, petits diablotins protecteurs, jeune fille aux étranges pouvoirs, amour fou, village breton à la fin du XIXe, fantastique ...tous les ingrédients d'une histoire prenante sont réunis et servis par des dessins aux couleurs magnifiques.
Lorsque je lisais beaucoup de BD, mon choix se faisait presque exclusivement sur la qualité et la beauté des dessins, un peu comme quand je choisissais des livres pour mes enfants. Là j'ai passé un très agréable moment de lecture. Cette édition est l'intégrale d'une trilogie La Fille sur la falaise - Des pas sur le sable - Les Remords de l’aube.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"