Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Face aux contraintes formelles de l'enseignement dispensé par l'école des beaux-arts de Lille, un groupe de jeunes artistes activistes et contestataires s'organise en 1957 en association appelée l'Atelier de la Monnaie. Unis par un même esprit de provocation et de fantaisie, ils font de Lille un foyer de présentation et de diffusion de l'art contemporain pendant les quinze années d'activité de l'association (1957-1972). Ils exposent les oeuvres des membres fondateurs, Jean Brisy, Roger Frézin, Pierre Olivier, Lyse Oudoire, Jean Parsy et Claude Vallois, des membres actifs tels Paul Hemery, Eugène Leroy, Jean Roulland et Arthur Van Hecke, et invitent des artistes tels Eugène Dodeigne, Jean Fautrier, Constant Permeke, Antoni Tapiès, Victor Vasarely et Niki de Saint Phalle.
Leur travail est un hommage à la liberté d'expression et à la créativité débridée qui caractérisent la production de cet atelier atypique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs