"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cinéaste, metteur en scène, chef de troupe, agitateur : ces entretiens nous embarquent à la poursuite de l'insaisissable Marc'O !
Dans le Paris du début des années 1950, il fréquente les existentialistes, les surréalistes, et surtout les lettristes. Il crée des revues, organise des lectures et produit le film mythique Traité de bave et d'éternité. Il développe ensuite une réflexion sur l'acteur-créateur et fait émerger toute une génération de comédiens : Bulle Ogier, Jean-Pierre Kalfon, Pierre Clémenti... En 1967, l'adaptation au cinéma de sa pièce Les Idoles annonce l'esprit punk.
Au fil d'innombrables rencontres (Boris Vian, Isidore Isou, Guy Debord, Jean Eustache, Jacques Lacan...), L'Art d'en sortir nous immerge dans l'effervescence d'une époque éprise d'art et de révolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !