"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La demande est a priori un acte d'une grande banalité. Nous demandons l'heure, la route, des informations, etc. Nous pouvons également demander un service, une écoute, un avis, et là, la demande prend la forme d'une initiation de communication, d'une évocation d'un besoin, d'une ouverture et d'une considération pour autrui. De nombreuses personnes ne demandent pas ou peu, parce qu'elle ne savent pas comment s'y prendre.
Ce livre est un plaidoyer pour la demande. En effet, c'est un acte de communication assertif, efficace et bienveillant ; si les gens demandaient plus facilement, ils auraient moins tendance à imposer et à manipuler, se décourager et se sentir dépassé. Demander est le premier pas vers la coopération et la convivialité. Ce livre répond à de nombreuses questions : Comment formuler une demande ? Quand privilégier l'oral ou l'écrit ? Pourquoi les demandes sont-elles si rares et si semblables ? Que risque-t-on à demander ? Existe-t-il des alternatives à la demande et lesquelles ? A qui peut-on demander ? Peut-on tout demander ? Y-at-il un « bon moment » pour demander ?
Comment réagir à un refus ?
Un petit livre efficace, malin et synthétique pour apprendre à demander à bon escient et être entendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !