"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Présentation de 100 oeuvres parmi la Collection de l'art brut constituée par Jean Dubuffet dans les années 1970. Avec des figures majeures comme Aloïse, Adolf Wölfli, Henry Darger ou Augustin Lesage. ©Electre 2016 Jean Dubuffet, à l'origine du concept d' « art brut », a réuni vingt-cinq ans durant une extraordinaire collection d'oeuvres s'y rattachant. En 1970, il décide de la pérenniser en offrant un lieu à ces oeuvres d'autodidactes, pensionnaires d'hôpitaux psychiatriques, détenus, originaux, solitaires, réprouvés. Il est ainsi à l'origine de la première collection d'art brut du monde, qui compte les oeuvres de figures majeures comme Aloïse, Adolf Wölfli, Henry Darger, Augustin Lesage, Josef Hofer, etc. Ce lieu de référence historique, où sont conservées près de 60 000 oeuvres, fête ses 40 ans en 2016.
C'est à l'occasion de cet événement que cet ouvrage a été conçu tel un écrin abritant 100 des oeuvres les plus importantes renfermées par le musée. Une fabrication soignée et un graphisme de qualité contribueront à proposer un objet original et étonnant, à l'image des oeuvres qu'il recèle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !