"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis le XVIIe siècle, les habitations parisiennes, sur lesquelles se sont modelées la plupart des maisons des grandes villes de province, ne sont que de vastes phalanstères, peuplés de nombreux habitants, largement percés de fenêtres qui laissent abondamment pénétrer le soleil et la lumière, et mettent le locataire le plus possible en relation avec la voie publique. Les façades hautes, percées de nombreuses ouvertures, sont quelquefois souvent celles qui remontent aux siècles derniers, décorées avec goût ; les autres sont nues ou chargées d'ornements d'un style complètement inconnu et innommé. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !