"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers une écriture où la pâte des mots restructure le langage et se faufile entre les interstices de la prose, une poétique du réel s'exprime, pleine de ressenti et d'émotion. Baudelaire écrivait : « Il est l'heure de s'enivrer ! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps ». Nous cherchons toutes sortes de subterfuges pour sortir du carcan d'une vie sclérosée, de routine et d'ennui afin de ne plus subir ce temps qui nous oppresse. Ces moyens d'évasion ne sont que le reflet des désenchantements et des aspirations de la nature humaine, qui s'évertue à redonner du sens à l'insaisissable et à l'incompréhensible. Vivre c'est s'approprier le temps dans un espace reconstruit.
Cet ouvrage ne s'identifie, ni au roman, ni au récit, ni au recueil. Ce n'est pas non plus une compilation de poèmes assemblés de façon arbitraire, mais davantage un parcours poétique où le sonnet devient le cadre d'un tableau, dans lequel les mots agencés comme des coups de pinceau soigneusement appliqués tentent de réconcilier le lecteur avec la poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !