"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un an plus tard, Râla vit toujours à Château-Plastique et n'adresse toujours pas la parole à "l'homme". La santé de Klara, sa mère, se détériore lentement. Heureusement, Ludmilla, une perle du logis d'origine polonaise, fan de hard rock et championne toutes catégories des soupes en tout genre, les aide au quotidien. Ralf, le fauteuil roulant, fait son entrée dans la maisonnée. Preuve de l'avancée de la maladie.
Qu'importe : Râla entraîne sa petite famille et son ami Lars dans un fantastique voyage au bord de la mer. Dans la droite lignée du premier tome, ce roman ne laisse aucune place à la rancoeur, la déprime ou l'ennui. Tout comme l'héroïne, le lecteur est confronté aux différents défis qu'offre l'existence : la maladie de la mère, la séparation des parents et la nouvelle compagne du père, le secret des parents de Lars, le commerce de glaces.
Or, la fillette jongle avec toutes ces balles sans en faire tomber aucune, faisant preuve d'une légèreté, d'une détermination et d'une énergie à couper le souffle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !