"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Offrir un cadre familial et s'attacher à un enfant (et lui permettre de faire de même) ne sont pas suffi sants pour éduquer. Il est nécessaire de prendre du recul par rapport aux événements de la vie, aux interactions des dif- férents intervenants éducatifs qui appartiennent à la famille, à l'école ou aux activités de loisirs et de vacances, aux soignants pour certains ; aux assistantes maternelles, aux assistants familiaux, aux éducateurs, aux as- sistants sociaux pour d'autres. L'enfant, lorsqu'il gagne en âge, voit les acteurs de son éducation se multiplier. Il y a alors de grandes chances pour que la cohérence éducative des intervenants soient mise à mal si chacun ne s'arrête pas, ne réfl échit pas à la fi nalité qu'il poursuit, aux objectifs qu'il veut identifi er et atteindre et si, surtout, il ne conjugue pas son accompagnement avec celui des autres acteurs et avec le jeune lui- même.
Ce livre, le troisième d'une série de cinq, décrit le quotidien du travail des équipes de l'Union pour l'Enfance autour de l'approche psychoé- ducative dans le cadre de l'aide à l'enfance. Il se lit au travers de deux textes : une fi ction qui donne la parole aux enfants placés et une descrip- tion du travail des professionnels au sein des associations de l'Union.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !