"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En quête de l'ours et du loup, Olivier et Anne Gilliéron, photographes naturalistes, parcourent les grandes étendues sauvages de l'Alaska et de l'Ouest canadien depuis de nombreuses années. Dans cet ouvrage, ils nous emmènent dans la forêt du Grand Ours, l'un des endroits les plus préservés d'Amérique du Nord.
Perdue dans les brumes boréales, entre montagnes et océan, s'étendant du nord de l'île de Vancouver jusqu'à la pointe sud de l'Alaska, la forêt du Grand Ours constitue l'un des écosystèmes les plus riches et les plus spectaculaires de notre planète. S'y rencontrent l'une des dernières forêts pluviales tempérées intactes et l'une des zones marines les plus productives de l'hémisphère nord. Cette région se présente également comme l'un des derniers refuges pour certains grands prédateurs comme l'orque ou le loup des côtes. Et ce n'est pas un hasard, si la forêt du Grand Ours tire son nom des nombreux ours qui l'habitent : le grizzly, l'ours noir et l'emblématique ours esprit, l'ours le plus rare au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !