A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En quête de l'ours et du loup, Olivier et Anne Gilliéron, photographes naturalistes, parcourent les grandes étendues sauvages de l'Alaska et de l'Ouest canadien depuis de nombreuses années. Dans cet ouvrage, ils nous emmènent dans la forêt du Grand Ours, l'un des endroits les plus préservés d'Amérique du Nord.
Perdue dans les brumes boréales, entre montagnes et océan, s'étendant du nord de l'île de Vancouver jusqu'à la pointe sud de l'Alaska, la forêt du Grand Ours constitue l'un des écosystèmes les plus riches et les plus spectaculaires de notre planète. S'y rencontrent l'une des dernières forêts pluviales tempérées intactes et l'une des zones marines les plus productives de l'hémisphère nord. Cette région se présente également comme l'un des derniers refuges pour certains grands prédateurs comme l'orque ou le loup des côtes. Et ce n'est pas un hasard, si la forêt du Grand Ours tire son nom des nombreux ours qui l'habitent : le grizzly, l'ours noir et l'emblématique ours esprit, l'ours le plus rare au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...