Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mourir n'est pas si simple. S'il est facile de quitter les vivants, il est plus compliqué d'être accepté par la communauté des morts. Cela peut être long et c'est sans doute ce qui explique les comas prolongés...
Dans notre monde moderne occidental qui escamote la réalité de la mort, la morgue est l'antichambre obligée de l'Au-delà. Elle collecte et dissimule les cadavres avant le bla-bla convenu des cérémonies funéraires, préliminaires à l'oubli éternel de qui on a été.
L'appariteur obituaire est l'ultime confident qui recueille nos paroles définitives et parfois même le secret de toute une vie. Tel le nocher Charon, c'est lui qui, au nom des ancêtres, coupe le cordon ombilical qui nous retenait encore à la Terre-mère, avant de nous faire passer le Styx sur sa barque-brancard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force