"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« - Karl, as-tu pleinement conscience que nous exerçons ici un tout autre métier que celui de médecin ?
- Zauber, en tant qu´intellectuel, vous avez été formé à l´art de la rhétorique, allez donc plonger le fer de votre lance dans l´hémoglobine de l´ennemi, cela vous permettra d´en dégager un trésor de convictions, une sorte de philosophie guerrière à appliquer à la lettre dans le cours de votre existence. Et je ne m´angoisse guère en ce qui concerne votre devenir, je pars du principe qu´il faut toujours abandonner sa confiance à un homme désespéré et qui n´a donc plus rien à perdre. Nous savons tous deux que vous saurez aisément nous concéder votre ultime énergie ; au pire, vous tenterez de déserter du théâtre des opérations, or, que je sache, la Russie ne constitue pas un territoire sans limites, docteur. » En dépit de ce discours peu élogieux : Je suis vivant, encore !
Charge à vous de soupeser le poids de mon âme. Je vous en livre ici toutes ses composantes y compris les plus ambiguës afin que vous puissiez me révéler à l´issue de votre lecture si vous consentez à ce que je demeure Homme parmi les hommes.
Dernière précision : Je m´appelle Anton, Anton Zauber. Or, je vous attendais depuis si longtemps.
00-Mozart-Symphony 39-Adagio-Allegro-K543-Version Karajan
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !