"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Depuis la seconde guerre mondiale et la mise au point de l'arme atomique, l'humanité ayant désormais les moyens de sa propre éradication de la surface de la terre, les visions contenues dans le petit livre qui conclut la révélation biblique ont pris une connotation nouvelle. Il ne s'agissait plus uniquement de croyances religieuses ou de fantasmagorie car la possibilité d'une destruction finale devenait réelle, scientifique. Peut-on dès lors lire dans ce livre «ce qui doit arriver bientôt» (Ap 1,1) ? Cette question paraît revêtir de nos jours une urgence particulière.
Au fil de la lecture, nous découvrirons que l'Apocalypse est effectivement révélation de la fin, de l'accomplissement. L'homme en effet se perçoit comme incomplet. Il lui manque toujours quelque chose. L'Apocalypse révèle que l'homme n'a pas son accomplissement en lui-même mais en Dieu pourvu qu'il reconnaisse sa propre fragilité, son incomplétude, comme une porte ouverte au salut. Alors un horizon s'ouvre devant l'humanité, un horizon qui est proprement divin.» Un commentaire rigoureux et approfondi de l'Apocalypse, qui le rend accessible, chapitre après chapitre et qui éclaire l'histoire et le temps présent. Un bon moyen de s'approprier ce texte déterminant et d'en vivre, selon les mots de l'auteur, «pour ne plus subir l'histoire».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !