Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Alain Absire
Lapidation
Deux zonards de la pire espèce longent le front de mer balayé par le vent. Ils entendent des rires et de doux gémissements s'échapper d'une cabine de bain. Ils sortent leur cran d'arrêt, donnent un coup de pied dans la porte. Deux adolescents sont là, nus, enlacés. Pour eux l'amour s'arrête à Ostie.
Quinze ans plus tard, au pied de l'autel de l'église San Antonio de Portoghesi, on découvre un prêtre éventré avec, au creux des mains, son coeur entouré de fil de fer et poi-
gnardé de flammes en carton peint.
Comment imaginer qu'il faut lier ces deux affaires pour
en avoir le fin mot ? L'assassin récidive, attiré, semble-t-il, par les lieux sacrés. Le commissaire Gaspare Castruccio s'exaspère, cette enquête tombe au plus mal. A l'envie de tout plaquer, Rome, sa femme et ce foutu métier, s'ajoute l'horreur de ces crimes. Il aimerait aussi se débarrasser de la profileuse zélée qui fait ses débuts à ses côtés. Pour elle, aucun doute, ces supplices ritualisés désignent le serial killer en délicatesse avec la soutane. C'est alors qu'une lapidation vient tout compliquer !
Monde sensuel et violent des bas-fonds romains, en hommage à Pasolini, gouaille de loubards, textes de la démonologie chrétienne, rapports d'autopsie, descriptions inspirées de l'oeuvre du Bernin : Alain Absire joue sur tous les registres, sans jamais oublier qu'un thriller s'accomplit dans le suspense et l'effroi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"