"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Argumentaire auteur :
Alain Absire a signé une vingtaine de romans parmi lesquels L'Egal de Dieu (1987), prix Fémina. Plus récemment il a publié Alessandro ou la guerre des chiens (1997), Les Noces fatales (1999), deux romans de genre - une fresque historique et une oeuvre romantique - ayant chacun pour décor une ville italienne. Avec Lapidation, il donne un thriller romain.
Argumentaire livre :
Un roman à suspens où les assassins sont aux prises avec d'intimes contradictions liées à l'homosexualité, où les pièces à conviction sont des chefs-d'oeuvre de l'art religieux, détournés de manière théâtrale.
Intriquant à plaisir sublime et sordide, enchevêtrant les décors - plage d'Ostie, Cinecittà, monde sensuel et violent des bas-fonds romains -, mêlant les références culturelles - Sex pistol's, Bernin, Pasolini -, et jouant sur tous les registres - gouaille de loubards ou discours de prédicateurs, textes de la démonologie chrétienne ou rapport d'autopsie -, Alain Absire invente un thriller qui fait rimer sans vergogne horreur et grandeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !