A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Il est des gens qui préfèrent les coups de fouets à la délicatesse des plus doux attouchements : tout est art ou science parmi les hommes ».
« Je vous ai déjà dit, lui répondit le philosophe marquis, que le Saint-Père est inaccessible à tous ceux qui vous ressemblent ; vous êtes vêtu comme un pauvre pêcheur qui vit de son travail ».
« Les Ministres du Ciel pensent à peu près comme les autres. Ils ont la rage de contredire en secret les volontés de leur Maître, tandis qu'ils feignent en apparence de les approuver ».
« Quand nous sommes lassés de parler de modes et d'atours avec le Cardinal, nous égayons nos entretiens par des matières théologiques. Je lui fais mille questions, il répond à toutes et n'en résout aucune. Je lui demandais l'autre jour ce qu'il pensait de la foi catholique. Il me répondit que la religion ressemblait beaucoup au cocuage ».
Henri-Joseph Dulaurens (1719-1793) entra en religion par contrainte familiale. Il n'eut de cesse de s'en extraire, jouant les 400 coups, publiant satires et pamphlets, mortifiant sa hiérarchie, s'enfuyant sur les routes d'Europe. Sa plume, incandescente mais appréciée des lettrés, lui valut poursuites et sanctions jusqu'à l'enfermement à vie prononcé par un tribunal ecclésiastique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...