Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Fils du peintre officiel de la cour, Enio fait ses études à l'école réservée aux enfants des hauts dignitaires où il tombe amoureux de la fille du tsar Jean-Alexandre. Déçu dans son amour, rejeté par son père qui voit en lui le Diable, il s'enfuit dans un monastère hésychaste où sa quête acharnée de Dieu lui fait entrevoir le Néant. L'amour d'une femme le conduira au sein d'une communauté bogomile, l'entraînera à tuer, à mentir et à ruser. Accusé d'hérésie, ce moine défroqué - toujours amoureux de Dieu - subira la torture et connaîtra l'exil. Cette série d'aventures, vécues dans une Bulgarie bouleversée par les courants spirituels et sociaux puis écrasée par l'invasion ottomane, constituent une sorte de voyage initiatique conduisant à la révolte contre toute forme d'oppression et à l'amour de son peuple. Un texte hallucinant.
Emilian Stanev (1907-1979) est considéré comme l'un des meilleurs écrivains bulgares. Déjà publié(s) : L'Antéchrist a été publié pour la première fois aux éditions de l'Aube en 1192. Il n'a jamais été réédité depuis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force