"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'antéchrist est l'entité démoniaque qui s'incarnera dans une personne à la fin des temps pour faire la guerre aux saints et sera anéanti par la seconde venue du Christ (Apocalypse).
L'antichrist est défini par saint Jean comme "un esprit" (I Jn IV, 3). Il s'agit d'un esprit qui ne confesse pas "Jésus-Christ venu dans la chair" (I Jn, IV, 2-3), autrement dit, il s'agit de l'esprit que l'on retrouve à l'oeuvre dans toutes les fausses religions et grandes hérésies, qui ont - vous le remarquerez - pour point commun de s'attaquer au dogme de l'Incarnation.
L'Esprit Antichrist et l'Antéchrist se rejoindront dans une seule et même personne lors de la fin des temps.
Jean Mathiot retrace leurs aspects à travers les pères de l'Eglise, les papes et les mystiques, d'après : saint Nilus, sainte Hildegarde, saint Bonaventure, Benoîte Rencurel, soeur de la Nativité (Jeanne le Royer), la Vierge à La Salette, saint Pie X, Le Catéchisme de l'Eglise Catholique, saint Jean-Paul II, Benoît XVI, frère Johannès, Maria Valtorta, Marcel Van, le père Pel, Giuliana Buttini, L'Escorial - la Vierge des Douleurs, Don Stefano Gobbi, Françoise, Debora, Serge Abad-Gallardo, docteur Maurice Caillet.
Enfin l'auteur nous parle des ultimes recours qui se trouvent dans le Christ Misericordieux et le Coeur Immaculé de Marie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !