Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La vie est un bien perdu lorsque l'on ne l'a pas vécue comme on l'aurait voulu. » Mihai Eminescu Julie et Antoine doivent accepter et supporter avec courage et loyauté le divorce de leurs parents. Ils s'appuient l'un sur l'autre pour avancer. Pourtant, Julie ne réussira pas à choisir avec lequel des deux aller vivre. Elle ne trouvera pas la force et le courage de blesser l'autre.
La justice décidera donc pour elle : elle suivra son frère et sa mère dans un voyage tout à fait nouveau, plein de découvertes et de surprises parfois attachantes, parfois décevantes et douloureuses.
Sa vie quotidienne défile néanmoins avec une certaine souffrance interne. Finalement, un grand évènement finit par changer sa destinée...
Née au Havre en 1966, Claire Hugonnet a fait ses études en France et en Grèce. Après le divorce de ses parents, elle a eu l'impression de vivre plusieurs enfances ou plusieurs vies.
Dans ce roman, à travers sa passion de l'écriture, elle fait sentir la douleur que des enfants peuvent dissimuler dans leurs silences, avec un grand courage, parfois invisible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"