"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plutôt la vie pouvait-on lire sur les murs parisiens en 1968.
C'était le titre d'un poème d'andré breton. les surréalistes ont en effet voulu " repassionner " la vie par l'amour, clé de voûte de la révolution surréaliste. pour ouvrir les portes de la surréalité, breton nous invitait à vivre l'amour fou, à retrouver nos pouvoirs perdus, à approfondir la réalité par la résolution des antinomies, à guetter la merveille, à écouter ici et maintenant l'appel du désir, à nous rendre disponible au " vent de l'éventuel ", à décrypter les " coïncidences pétrifiantes ", fruits du " hasard objectif ".
Ce livre propose une relecture minutieuse des écrits de breton afin de mettre en lumière la part capitale que tient l'amour clans sa vision générale du monde et de l'art. ii nous rappelle constamment que, si nous savons que le rêve et la veille sont deux " vases communicants " et que la poésie, la liberté et l'imagination sans bornes sont à notre portée, c'est en partie au surréalisme que nous le devons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !