A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Être dépourvu de libido ne veut pas dire ne pas savoir aimer.
Cela signifie ne pas avoir de pulsion sexuelle. C'est un état de fait, une prédisposition génétique. Pas un blocage mental ou la conséquence d'un abus, d'une déception ou d'un traumatisme. On estime entre 3 et 10 % de la population mondiale, le nombre de gens qui partagent cette absence d'intérêt total pour le sexe. Parmi toutes ces personnes, beaucoup souffrent en silence, tentent de se soigner, consentent à se forcer pour préserver leur couple ou simplement refusent de se l'avouer.
Ce livre n'a pas pour but de fournir des explications toutes prêtes à ceux qui s'interrogent sur leur sexualité. Mais par les nombreux témoignages qu'il relate et les recherches scientifiques dont il fait état, il montre que de tout temps des gens se sont sentis en décalage avec une société où le sexe est omniprésent, que ce soit dans la pub, le cinéma, les clips vidéos, l'internet, etc. Dans un tel contexte, vivre sans sexe est presque perçu comme une provocation.
Il n'en est rien : les gens qui font ce choix sont animés par quelque chose de plus profond, inscrit dans leur nature. Comprendre comment ces personnes gèrent leur différence, quelle est leur sensibilité, leur souffrance aussi, tel est l'objectif de ce livre, le premier à évoquer ce phénomène de société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste