A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La redécouverte du commandement nouveau de Jésus aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés (Jn 13,34 ,15,12) faite par href=http://www.focolare.org/fr/chiara-lubich/chi-e-chiara/ target=_blank rel=noopener>Chiara Lubich au cours des années quarante, en pleine seconde guerre mondiale, secoue et renouvelle, pour elle et ceux qui l'entourent, la façon de vivre le christianisme. L' amour réciproque devient la pierre angulaire sur laquelle se fondent les Focolari et l'essence même de leur vie. Ce style de vie est contagieux et se répand bien vite. Il ne s'agit pas, dit l'auteur, d'une norme, d'un précepte ni d'une règle qui viendrait s'ajouter à celles qui existent déjà, mais plutôt d'une façon de vivre et de concevoir l'existence que nous mêmes, bien que chrétiennes, nous avions oubliée.
Dans la pure ligne du message de communion du Concile Vatican II, Chiara Lubich voit dans le commandement de l' amour réciproque le coeur de l'anthropologie chrétienne. Par des écrits, des réponses, des extraits de conférences, l'auteur en expose le dynamisme vital, le bien fondé, les difficultés pour le vivre. Et elle l'annonce à beaucoup, chrétiens et non chrétiens, groupes et peuples, comme la grande révolution que nous sommes appelés à offrir au monde d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...