"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des gens que je croise, ceux qui m'ignorent, et ceux qui m'inspirent, ceux qui chaque jour vont, chemin faisant, toujours un peu plus vite dans les rues, ceux qui amorphes cessent d'avancer, ce sont les marginaux, les normaux, les méchants, les gentils et les maudits que j'aimerais remercier. Sans la vie qui grouille en ce lieu, jamais L'amour mort ne serait né. Alors merci, ma muse, mes amis, mes ennemis, merci à vous tous d'être tellement durs à endurer. Céline disait à votre propos : " Ils sont lourds, si lourds ". Oui, répondrais-je, et tant mieux. Maintenant, ô lecteur, accepte ce recueil comme il est, et surtout prends-le simplement. Ouvre-le, ferme-le, lis-le, ou brûle-le, mais prêtes-y attention, vis-le avec autant d'intérêt que je vis au quotidien.
Baudelaire, Ferré, poètes illustres, inconnus, talentueux, mésestimés, mes derniers mots sont pour vous : merci d'être et d'avoir été.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !