Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"L'amour dort dans l'air, sur le vent.
Il ne laisse pas de trace matérielle. Il ne laisse pas de trace entre les amants.
Chacun d'eux a été transformé par son passage, rendu meilleur peut-être, plus humain, plus exigeant ou plus amer. Ou plus aimant (comme il apparaîtra au prochain passage de l'amour. s'il repasse).
Je t'aime - et notre amour est d'autant plus vrai, poignant et indubitable, qu'il n'est suivi d'aucun : et je t'aimerai toujours. Je t'aime les yeux ouverts, même si tu es par excellence la femme à côté de qui je peux dormir.
Ainsi l'amour est pleinement dans le temps." Comment le chagrin d'avoir perdu une femme aimée se transforme en besoin d'aimer, en désir, en ouverture à la multiplicité des désirs : comment cette modification de son être intime et presque de son identité peut mener à une fidélité plus profonde : ce qu'est la chaîne qui conduit d'un amour à d'autres, à un autre : à quoi l'amour engage, ce qu'il demande ...
Ces questions surgissent ici à travers des circonstances, des rencontres, des situations et des portraits. L'auteur raconte, se souvient, décrit, s'interroge sur l'histoire dont il est le personnage principal, et cherche à la rendre visible pour chacun - et d'abord pour lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !