"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'affaire DSK, ou encore le vaudeville entre Valérie Trierweiler, Ségolène Royal et François Hollande, plus personne n'ignore que l'amour et le sexe ont une grande influence sur la gauche française. François Mitterrand, lui-même, entre deux dossiers, consacrait beaucoup de temps à ses favorites. Quant à Dominique Voynet, alors ministre de l'Environnement, elle n'hésitait pas à jouer les mantes religieuses auprès de certains jeunes hommes de son parti.
C'est ainsi : en France, sexe, amour et politique sont indissociables. Placée sous la double influence de Robespierre et de Danton, de l'austérité et de la débauche, la gauche n'a cessé d'alterner les attitudes contradictoires depuis la Révolution française. Aujourd'hui, presque rien n'a changé et le pouvoir reste obsédé par la conquête amoureuse.
La gauche française est-elle puritaine ou libertine ? Socialistes, communistes, écologistes, anarchistes... Toutes les mouvances de la gauche tricolore sont décortiquées dans cet ouvrage drôle et impertinent qui multiplie les témoignages : pour la première fois, des ministres passés ou en exercice, des conseillers et des hauts fonctionnaires évoquent ce sujet délicat en toute franchise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !