A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le grand public n'a retenu que la gloire de son nom et quelques titres de poésies. Or, durant les cinquante premières années du XIXe siècle, Alphonse de Lamartine a occupé une place prépondérante tant sur le plan littéraire que sur celui de la politique. Ecrivain d'une fécondité extraordinaire, il aura été le chantre du lyrisme romantique de son époque, aux côtés sinon au-dessus de Victor Hugo et Chateaubriand. Mais de ce foisonnement d'écrits, que reste-t-il aujourd'hui ? Plusieurs de ses livres sont maintenant introuvables et ne seront sans doute jamais réédités ; d'autres n'ont eu qu'un succès éphémère qui les a fait tomber dans la trappe de l'oubli. Il en va du genre littéraire comme de la mode.
Son oeuvre poétique l'emporte - en densité comme en qualité - sur ses ouvrages en prose, qu'il s'agisse de romans, de chroniques villageoises ou de compilations historiques, pour la plupart écrites dans un contexte de nécessités alimentaires qui en ont amoindri la valeur narrative. Son entrée dans la politique militante sera suivie d'une gloire passagère avec l'avènement d'une république tout aussi éphémère. Lamartine avait le talent d'un orateur capable de gagner l'estime, le respect, l'admiration par la seule force de son éloquence mais il n'avait pas pour autant la stature d'un homme d'Etat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...