"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le contexte de transformation profonde de notre société, nous avons collectivement besoin d'exemples inspirants pour nous éclairer.
La Fondation pour la Co-construction du bien commun est convaincue que l'alchimie nécessaire repose sur l'alliage entre des Hommes engagés, des Projets de long terme et des Territoires à l'écoute des besoins et des réponses émergentes. Au travers de ce livre, elle vous invite à (re)découvrir sa promotion 2018 d' « Artisans du bien commun » (Elena Lasida, Florence Gilbert, Laurence Tiennot-Herment et Sylvain Waserman), de « Projets Cèdre du Liban » (Simplon, Unis-Cité, Carrefour des innovations sociales, Le Pacte Civique et United Way - L'Alliance), ainsi que de « Territoires de confiance » (Loos-en-Gohelle, Bressuire, Charenton et Figeac).
Vous découvrirez aussi le cheminement d'une décennie de recherche empirique qui retrace les racines du mouvement de Co-construction du bien commun qui s'accélère en France et à l'international. Vous ne regretterez pas ce voyage passionnant qui explore les défis collectifs de notre société et les moyens concrets pour les relever.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !