"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand mâkhi xenakis s'est-elle autorisée à écrire ? on voudrait que ce soit quand louise bourgeois lui a donné comme viatique son poème ce qui compte, ce n'est pas ma voix, c'est ta voix.
En tout cas, louise bourgeois, l'aveugle guidant l'aveugle fut son livre fondateur. un premier texte, la petite fille, ouvre laisser venir les secrets. une petite fille qui veut ici exorciser "sa tête de cheval", qui sait que pour s'échapper de ses terreurs, de ses fantômes, elle devra d'abord se laisser dévorer par eux. suit jalousie. texte violent et brutal d'une femme blessée qui tente d'échapper à la douleur en cernant au plus près la sensation de la jalousie.
Depuis les folles d'enfer, mâkhi xenakis s'est inventé à son propre usage une nouvelle forme d'écriture : une prose scandée non ponctuée. dans ces deux textes qualifiés par elle de textes de douleur, mâkhi xenakis fait de nouveau entendre la singularité de voix dans toute sa plénitude. des oeuvres graphiques de l'auteur ponctuent le livre et nous dévoilent les liens cachés qui unissent écriture et dessin, oú peur, vertige et force de vie sont prégnants chez elle depuis toujours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !