A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sabrina Sadaoui, née au CHU du Canton de Vaud à Lausanne en 1979, a été victime de graves erreurs médicales à sa naissance. Déclarée invalide moteur cérébral, ses chances de vivre une existence autonome ont été totalement anéanties. La responsabilité civile de l'hôpital et de l'État de Vaud a été engagée.
La justice suisse a pourtant admis un mode d'indemnisation, imposé par l'État, jamais observé dans un tel cas : l'indemnisation en nature par laquelle rien n'a été indemnisé, allant jusqu'à engager des poursuites contre la victime pour des soins que son état nécessitait.
La maman de Sabrina témoigne dans Laisse tomber la neige - Une vie prise en otage par l'État de Vaud de la manière dont l'État a usé de sa puissance pour abuser les droits de Sabrina, et revient sur les trois décennies de son combat contre le handicap et pour la justice, dont sa grève de la faim en 2002.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste