Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Maïa, professeure de français trentenaire, n'a pas revu Julien, son ami d'enfance, depuis plus de vingt ans. En quête d'un soupçon de magie pour pimenter sa vie, elle s'arme de courage et part à sa recherche. Il est graphiste, talentueux et... en couple. Les retrouvailles vont faire des étincelles et bouleverser leurs vies. Entre humour, poésie et mensonges, aidés par une grand-mère espiègle et deux amis atypiques, Maïa et Julien vivront un amour extraordinaire sous la course des étoiles.
Laisse danser les étoiles offre une conception du couple qui réconcilie amour et quotidien, et donne à voir la possibilité d'une existence plus légère, pleine de surprises, en ces temps où le ciel peut sembler morose. L'enchantement y transcende la course inéluctable du temps. Julien et Maïa, en provoquant le destin, nous transmettent leur enthousiasme tout au long de leur histoire.
Ce roman est une jolie romance.
C'est léger, pétillant agréable et tout doux.
La plume de l'auteure est fluide et agréable. Cette histoire se lit d'une trait.
J'ai très vite été embarquée par les péripéties de Maïa et Julien. Quant à la narration et à l'intrigue, c'est simple et prévisible mais cette lecture fait un bien fou.
L'auteure aborde différents thèmes comme l'amour, l'amitié, la conception d'un enfant, les choix d'une vie adulte...
J'ai été charmée par l'insouciance des protagonistes. Leurs retrouvailles sous forme d'un jeu, mêlant humour et de jolies émotions.
Maia est professeur de français dans un collège, elle n'a pas revu son meilleur ami d'enfance, Julien, depuis des années. Elle part à sa recherche, et découvre qu'il mène une vie tranquille, entre son travail de graphiste et sa petite amie. Des retrouvailles comme un jeu qui vient bouleverser leurs quotidiens, leurs vies. Car, Julien veut aussi reprendre contact avec elle, mais ont-ils les mêmes attentes ? les mêmes désirs ?
Sur le papier, ce roman feel-good avait tout pour me plaire. Hélas, la magie n'a pas opéré sur moi. J'ai trouvé que l'histoire était extrêmement longue à démarrer sans réellement m'emporter dans cette histoire d'enfance et de retrouvailles. Arrivé à la moitié du roman, j'ai décidé de refermer ce roman, car pour dire vrai, je m'ennuyais dans cette lecture.
Le style et la narration sont extrêmement simples, et je n'ai ressenti aucune émotion ou d'empathie pour les personnages et leurs histoires...
Petite déception de ce début d'année, car j'aime découvrir des premiers romans. Bref, un premier roman pas assez abouti pour ma part et qui m'a laissé au bord de la route.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !